Parce que depuis quelques mois maintenant, on ne parle que de ça !

Du magazine de société au torchon, de l'Express, le Point et autres Gala et VSD à Voici, Closer, Public, ou Be (ne nous méprenons pas, TOUS sont d'excellents divertissements pour les pro-métroRER matin et soir!), les émissions de culture, les journaux télévisés, les émissions de société et même les créneaux de téléfilms après-midi et soir .... TOUS, mais vraiment TOUS se sont emparés du scoop et du sujet de l'année :
le mariage royalo-britannique !
Ah bah oui, on est bien d'accord qu'il ne s'agit pas là d'un "quelconque" mariage !
J'veux dire, moi des mariages, j'en ai déjà fait quelques uns (en tant que spectateur, bien évidemment, bande de nioufs), mais alors jamais au grand jamais, on n'avait été 600 invités à table, dans un grand palais, à boire chacun dans du cristal et manger avec de l'argenterie ...
Quelqu'un dans l'assistance ? (arrête, on a plus ou moins les mêmes cercles d'amis hein ... fais moi avaler un boa constrictor au lieu de vouloir me faire croire ça !)
Alors bon, qu'on en parle partout parce que c'est LE mariage de ces dernières années, celui qui va décider de l'avenir de toute une patrie parce que c'est petit garçon qui devient grand, etc ... OK !
Mais franchement, ça :
Un téléfilm sur leur rencontre, leur vie, etc ....
Franchement, est ce qu'ils en ont fait autant pour le mariage de notre (petit) président et sa belle chanteuse ? ou même pour le Prince Charles et Diana ? ou pour Felipe et Letizia ?
Et puis, faut voir le film !!
A en croire ce film, Papa Charles aurait accueilli à bras ouverts sa future bru mais aussi ses potos bien avant qu'elle ne soit fiancée à son fils, pour un déjeuner décontract dans sa modeste demeure ?
Bah bah bah !
J'vous laisse, j'ai la fin du film à regarder pour compenser mon absence télévisuelle de demain !
(pour ceux qui n'auraient pas le privilège de pouvoir assister à ce grand moment de culture britannique ce soir, ils rediffusent cette oeuvre demain, probablement après la retransmission du mariage, dans l'après-midi!)
A tchao bonsoir!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire