lundi 11 avril 2011

J'ai testé pour vous ...

... les joies des transports en commun de la région parisienne ! 


Eh oui, toi public, toi qui en a toujours rêvé, de monter dans ces immenses bêtes de métal et d'acier (je crois), te mêler à la popoulasse parisienne et ses humeurs/gueulesdemerde/minesgrises/grisaillesambulantes (rayer la mention inutile) ... eh bah ça, je l'ai fait pour toi!

Mais comme j'suis dans le genre sympa, je l'ai fait pendant différentes plages horaires, histoire d'être sûre d'avoir le créneau le + naze à me frapper tous les jours pour aller taffer. 



J'ai testé pour toi le RER en départ de la banlieue aux alentours de 9h, cherche pas, c'est la misère. 


J'ai testé pour toi le RER en départ de la banlieue aux alentours de 10h, ça va déjà carrément mieux !


J'ai testé pour toi le RER en départ du centre pour la banlieue aux alentours de 14h, c'est plutôt tranquille. 


J'ai testé pour toi le RER en départ du centre pour la banlieue aux alentours de 14h30, y'a déjà un peu moins de place sur les strapontins


J'ai testé pour toi le RER en départ du centre pour la banlieue aux alentours de 15h30, t'y frotte pas trop, y'a du monde partout.


J'ai testé pour toi le RER en départ du centre pour la banlieue aux alentours de 16h, et à partir de là, tu pleures ta mère d'habiter en banlieue et de pas pouvoir rentrer à pied ou d'avoir les moyens de stationner ta voiture (quoique sur le périph/la francilienne/l'autoroute... Même combat en bcp + pollué mon frère !) !!




Et pis alors après, quand tu passes le cap de 17h, tu te dis que quand t'y survis, tu peux survivre à TOUT, absolument TOUTES les tortures qui existent, les pires sévices et autres horreurs de la guerre !


Pas la peine de te faire un dessin, j'pense que t'as compris qu'avec les pieds écrasés et la soudaine agoraphobie (du grec agora qui signifie "foule" et phobie qui signifie "peur") qui t'envahit parce que t'as environ 20cm² pour respirer, tu peux rajouter une forte propension à ne PAS respirer pour survivre jusqu'à ta descente de la rame ... :-O 
tu venais de manger ? oh bah oublie ton repas va, passe direct à la phase digestion forcée ^^




Allez, voici une p'tite vidéo qui te filera p'tet la banane (avant de la gerber) ^^



...
et une p'tite dernière pour la route, rien que pour le plaisir des yeux !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire